Stratégie Santé | Actualités
people
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleQuelques nominations
Date de publication: 17 March 2020

Olivier BOGILLOT / SANOFI
Sanofi a annoncé la nomination d’Olivier BOGILLOT en tant que Président de Sanofi France à compter du 1er mars 2020. A ce titre, il a  la responsabilité de coordonner l’ensemble des activités de la filiale de Sanofi en France et représentera l’entreprise auprès des Autorités de santé et des organisations professionnelles françaises. Il dirige également les travaux du Comité Stratégique de Sanofi France.

Stephen RUBINO / CELYAD
Celyad, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Stephen Rubino, Ph.D, au poste de Chief Business Officer.
Le Dr. Rubino apporte plus de 25 ans d’expérience en développement commercial et stratégique dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, avec notamment 17 ans chez Novartis. Il rejoint l’équipe de direction de Celyad et dirigera le développement des affaires de l’entreprise.

André ULMANN/ ADVICENNE
Advicenne, société française qui développe des produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé que le Dr Luc-André Granier a cessé d’exercer sa fonction de Directeur Général de la société. Le Conseil d’Administration a nommé le Dr André Ulmann, actuel censeur au sein du Conseil d’Administration de la société, au poste de Directeur Général par intérim d’Advicenne, avec effet immédiat.

Rachel DUAN et Lise KINGO / SANOFI
Le Conseil d’administration de Sanofi a décidé de proposer, dans le cadre de la prochaine Assemblée générale des actionnaires prévue le 28 avril 2020, la nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants, Rachel Duan et Lise Kingo. 

Rachel Duan est actuellement Senior Vice-President de GE et President & CEO de GE Global Markets, où elle est en charge d’accompagner la croissance de GE en Chine, Asie Pacifique, Inde, Moyen-Orient, Afrique, ainsi qu’en Amérique Latine.

Lise Kingo est actuellement* CEO & Executive Director du programme Pacte Mondial de l’Organisation des Nations Unies (plus grande initiative au monde en matière de développement durable), poste qu’elle occupe depuis 2015.

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com