Stratégie Santé | Actualités
people
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleNominations pendant le confinement
Date de publication: 19 May 2020

Monika JANICKE / LEEM
Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 7 avril 2020, à la cooptation d’un nouvel administrateur : Monika JANICKE, Directrice Générale de Novartis Pharmaceuticals France, en remplacement de Véronique AMEYE.

Christelle GARIER-REBOUL / B BRAUN

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a annoncé la nomination de Christelle Garier-Reboul comme Présidente de B. Braun en France.  Au sein du groupe depuis 2013 et auparavant Directrice de la Division Avitum et des activités Provider en France, elle succède à Marc-Alexander Burmeister, désormais en charge des activités du Groupe pour le marché allemand.
Christelle Garier-Reboul, qui rapporte à Anna Maria Braun, CEO du Groupe, a ainsi la responsabilité de l’ensemble des activités de B. Braun en France. Ces entités, qui comprennent notamment 5 sites industriels et 18 centres de dialyse, emploient plus de 2 000 collaborateurs, faisant de la France l’un des 5 principaux pays d’implantation de B. Braun dans le monde.

Nathalie VAROQUEAUX / AMGEN
Depuis le 4 mai 2020, le Dr Nathalie Varoqueaux est la nouvelle Directrice Médicale d’Amgen France et est membre du Comité de Direction. Elle succède au Dr Leila Kockler qui a occupé ce poste pendant 2 ans.
Depuis près de 20 ans, Nathalie Varoqueaux a occupé différentes fonctions à responsabilité dans différents laboratoires pharmaceutiques Roche, AstraZeneca, Alexion, Sanofi, dans les affaires médicales, le business développement, et la pharmacovigilance.
Dans son dernier poste, elle était Vice-Présidente Europe Affaires Médicales en Oncologie et Hématologie chez AstraZeneca.

Alexis RIDEAU / DEINOVE
Deinove, société de biotechnologie française, a annoncé la nomination d’Alexis Rideau en qualité de Directeur Général Délégué à compter du 1er mai 2020.
Avant de rejoindre Deinove, Alexis RIDEAU était en charge du développement des relations industrielles et de la coordination de l’équipe de partenariats stratégiques de BIOASTER (Lyon / Paris), Institut de Recherche Technologique en Microbiologie.

Jehan-Michel BEHIER / BMS
Jehan-Michel Béhier (Ex TAKEDA) est le nouveau Directeur Médical de Bristol Myers Squibb France depuis le 15 avril 2020. Il succède et rapporte au Pr Pascal Piedbois, qui occupe désormais les fonctions de Vice President Major Markets Medical Head.
Jehan-Michel Béhier rejoint ainsi le comité exécutif de Bristol Myers Squibb France et travaillera en étroite collaboration avec Christophe Durand, General Manager de la filiale.
 

Sources : Communiqués d’entreprises

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com