Stratégie Santé | Actualités
people
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleNominations dans la pharma et la santé
Date de publication: 08 June 2020

Jean-Michel HEARD / IGR   

L’Institut Gustave Roussy (IGR) renforce sa direction de la recherche avec l’arrivée du Dr Jean-Michel Heard en tant que Secrétaire Général. En lien avec le Pr Fabrice André, directeur de la recherche de l’Institut, le Dr Heard  (ex ANR) participera à la définition de la politique de la recherche, contribuera à l’élaboration de la stratégie scientifique et conduira sa mise en œuvre sur le plan organisationnel. Il coordonnera également les réponses aux appels à projets nationaux et internationaux.

COLLEGE DE LA HAS

Isabelle Adenot (Ordre des Pharmaciens), Catherine Geindre (ex Hospices civils de Lyon), Valérie Paris (ex OCDE) et Christian Saout  (Collectif interassociatif) sont nommés membres du Collège de la Haute Autorité de santé par le président de la République à compter du 1e juin 2020 par décret du 31 mai 2020. La première l’est sur proposition du président du Conseil économique, social et environnemental, les suivants sur proposition du ministre des Solidarités et de la Santé. Catherine Geindre et Valérie Paris intègrent pour la première fois le Collège alors qu’Isabelle Adenot et Christian Saout effectueront un second mandat.

Valérie PARIS / Présidente CEESP (Commission d’évaluation économique et de santé publique) HAS

Valérie Paris est économiste et titulaire d’un DESS d’économie et statistiques de l’Université Paris 1. Avant de rejoindre le Collège de la HAS, elle occupait la fonction d’analyste des systèmes de santé à l’OCDE depuis 2005 où elle était aussi responsable du Groupe d’experts médicament et dispositifs médicaux. Elle a débuté sa carrière à l’Institut de Recherches, d’Études et de Documentation en Économie de la santé (IRDES), en 1990 en tant que chercheuse. Auteure de nombreux articles, rapports, et études scientifiques, elle a été notamment membre de la Commission des Comptes de la santé (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques -DREES), du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM) ou encore de l’Advisory Expert Group de l’organisation Medicine Patent Pool. Elle rejoint le collège de la HAS pour trois ans, afin d’achever le mandat d’Anne-Marie Armanteras-de Saxcé, qui a rejoint les services de la Présidence de la République. Elle succède à Christian Saout à la présidence la commission évaluation économique et de santé publique.

Xavier AMORES / GALAPAGOS

Le Docteur Xavier Amores  (ex BMS, CEPHALON, KYOWA KIRIN) a rejoint l’équipe de Fabrice Michiels, Directeur Général de Galapagos France, en tant que Directeur Médical France depuis le 20 avril 2020.

Benjamin PRUVOST / FRM (Fondation pour la recherche Médicale)

Benjamin Pruvost prendra ses fonctions de Président du Directoire de la FRM à la mi-juin. Il succède à Denis Le Squer qui occupait ces fonctions depuis 2006.
Benjamin Pruvost, 46 ans, rejoint la FRM après une carrière passée au sein d’organismes d’intérêt général, dont l’AFM Téléthon, Solidarité Sida, la Croix Rouge, et des activités de conseil en stratégie. Diplômé en management (INSEAD, Toulouse Business School) et en Innovation by Design (ENSCI-les Ateliers), il a eu pour ligne directrice la modernisation des organisations, l’innovation et la promotion de nouvelles approches collaboratives. Il est intervenant et enseignant sur des thématiques centrées sur l’innovation et la transformation numérique à Sciences Po et l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI).
 

Sources : Communiqués d’entreprises

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com