Stratégie Santé | Actualités
logistique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleRésultats de l'enquête UPS sur la supply chain
Date de publication: 26 September 2014

Un environnement relatif  à "l'augmentation des risques, aux réglementations complexes et aux pressions continues sur les coûts" bloque les managers exécutifs des industries de santé  à saisir rapidement les opportunités inexploitées de l'industrie dans la chaîne d'approvisionnement, selon une enquête du géant de la logistique UPS.

La société a publié son septième rapport d'enquête concernant la supply chain. Pour la troisième année consécutive, la conformité réglementaire est la principale préoccupation, citée par 60% des répondants.
 
Environ 78% citent la conformité réglementaire et le renforcement des réglementations comme une tendance accrue dans la conduite des affaires et dans les changements de la chaîne d'approvisionnement.

Le rapport UPS qui a interrogé 530 cadres de la santé, note que la protection de produit est également de plus en plus difficile dans un marché mondialisé. La sécurité des produits est citée comme un défi pour 46%, tandis que 40% ont déclaré que les dommages et la détérioration des produits sont une préoccupation majeure.
 
Près de la moitié (49%) des personnes interrogées disent sentir toujours un impact du ralentissement économique de 2008.  Bien que fonctionnant dans un environnement de risque inhérent, seulement 26% citent la planification des contingentements comme première préoccupation de la chaîne d'approvisionnement.

34% des personnes interrogées en Asie et 22% en Amérique latine disent que plus d'un quart des chaînes d'approvisionnement de leur entreprise ont été touchés par des événements imprévus au cours des trois à cinq dernières années.

70% ou plus des personnes interrogées ont indiqué qu'ils prévoient d'augmenter , dans les deux ans, leur utilisation de nouveaux canaux de distribution. Cela démontre que, bien que l'intention de tirer parti des possibilités inexploitées est apparent, le changement réel est lent.

UPS note que 21% des répondants citent le passage vers les soins à la maison (home care) comme une tendance clé de la conduite des d'affaires et des changements de la chaîne d'approvisionnement, tandis qu'un autre élément avec un potentiel inexploité réside dans les partenariats de collaboration.
 
En outre, 78% ont dit qu'ils vont conquérir de nouveaux marchés mondiaux au cours des trois à cinq prochaines années.
 
Source UPS et Pharmatimes

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com