Stratégie Santé | Actualités
logistique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponiblePAREXEL : nouveau centre européen de logistique des essais cliniques
Date de publication: 13 November 2014

PAREXEL International Corporation, l’une des CRO leaders des services biopharmaceutiques, annonce l’ouverture de son nouveau Centre Européen de Coordination et de Distribution à Berlin-Schönefeld en Allemagne. Ce site étend les capacités de la société pour la fourniture de services complets d’approvisionnement et de logistique dans le domaine des essais cliniques, répondant ainsi aux besoins de ses clients au niveau local, européen et mondial. Ces capacités englobent la coordination synchronisée des fournitures pour les essais cliniques, des fournitures annexes et des services de laboratoire central.
« Pour réaliser leurs essais cliniques en toute sécurité et avec efficacité, nos clients ont besoin de services hautement spécialisés d’approvisionnement et de logistique pour des études cliniques pouvant couvrir des dizaines de pays et des centaines de sites à travers le monde », commente Mark A. Goldberg, président et COO de PAREXEL. « Notre nouveau centre européen de distribution traduit notre engagement à simplifier l’aspect essentiel de la gestion de l’approvisionnement de bout en bout dans le parcours de développement des médicaments. »

Le site offre plus de 65 000 m3 d’espace de stockage. Il permet l’assemblage des kits de laboratoire ainsi que le stockage et la distribution des matériaux annexes.

« Grâce à ce centre, nous pouvons personnaliser les stratégies d’approvisionnement et de distribution pour nos clients avec efficacité, robustesse et en conformité avec les réglementations locales », souligne Thomas Senderovitz, vice-président senior en charge des services de recherche clinique pour PAREXEL. « Par ailleurs, à partir de ce site central, nous pouvons assurer des services réactifs de livraison vers toutes les destinations de l’UE. »

Le nouveau centre européen de coordination et de distribution sera habilité à entreposer des médicaments expérimentaux ou non. Il permettra également la gestion des opérations de conditionnement secondaire, le réétiquetage ainsi que la conformité aux  bonnes pratiques de distribution (BPD) des équipements médicaux et des médicaments conservés à température ambiante, réfrigérés ou congelés, y compris les substances réglementées. Du personnel qualifié, de contrôle qualité et de production, présent sur le site, répondra aux exigences de conformité réglementaire, veillant également à optimiser l’importation des produits, leur réception et stockage, leur conditionnement et étiquetage, leur validation et expédition, ainsi que leur retour et destruction.
 
Source PAREXEL

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com