Stratégie Santé | Actualités
dispositifs-medicaux
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleProgramme NEXT French Healthcare Edition 2020 : 13 Startups françaises lauréates
Date de publication: 17 June 2020

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le soutien à l’innovation en matière de santé numérique est plus que jamais nécessaire. Business France souhaite être le moteur de la révolution de la HealthTech et soutenir les startups françaises du secteur qui peinent à concrétiser leurs offres et produits par manque de fonds disponibles et d’accompagnement.

Elsa Rive, directrice de la division santé Business France Amérique du Nord et responsable du programme NEXT French Healthcare, explique :
“Les grands groupes nord-américains plébiscitent la vitalité des entreprises françaises dans le secteur de la santé et s’engagent avec elles – notamment avec le programme NEXT French Healthcare – pour innover. La HealthTech française confirme sa place parmi les leaders mondiaux, avec des startups emblématiques comme Voluntis, Cardiologs distinguée par la MIT Review, ou des émergentes très prometteuses comme Tilak Healthcare, Owkin.
Alors que la France devient « le paradis des startups », un programme transatlantique semble plus que jamais nécessaire. Les startups françaises pensent à l’international trop souvent trop tard. Il faut penser global dès le départ. Et pour cela, il n’y a qu’une seule solution quand on est une entreprise de la HealthTech : avoir une présence en Amérique du Nord”.

Par ailleurs, Paul-François Fournier, directeur exécutif en charge de l’Innovation à Bpifrance, souligne : “Le marché US représente le marché majeur et incontournable pour les startups de la medtech et santé digitale. Le programme NEXT French Healthcare a réuni, pour cette édition 2020, de nombreuses candidatures de très grande qualité. Il est rassurant de constater que la crise sanitaire que nous traversons depuis plusieurs semaines n’a pas impacté l’intérêt et l’engouement des startups pour l’export.
Le jury américain a ainsi pu sélectionner 13 pépites tricolores. L’un des lauréats, Pixium Vision, est d’ailleurs une participation de Bpifrance, ce qui nous réjouit particulièrement”.

Les 13 startsups lauréates bénéficieront tout d’abord d’un bootcamp digital puis iront par la suite représenter la France en Amérique du Nord pour défendre l’excellence de la santé numérique française en participant à un roadshow en présentiel aux Etats-Unis et au Canada, afin de rencontrer des partenaires potentiels et des investisseurs.

Source : ActuIA

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com