Stratégie Santé | Actualités
developpement-pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleVoulez-vous donner votre avis sur la stratégie thérapeutique en Europe ?
Date de publication: 15 June 2020

Dans un premier temps vers l'adoption d'une stratégie pharmaceutique pour l'Europe, la Commission a publié hier une feuille de route, invitant les citoyens et les parties intéressées à partager leur avis sur la stratégie.

Prévu pour être adopté avant la fin de l'année, l'objectif global de la stratégie pharmaceutique pour l'Europe est de contribuer à garantir l'approvisionnement de l'Europe en médicaments sûrs et abordables et de soutenir l'industrie pharmaceutique européenne pour qu'elle reste un innovateur et un leader mondial.

Stella Kyriakides, commissaire en charge de la santé et de la sécurité alimentaire, a déclaré: «D'ici la fin de l'année, je présenterai une stratégie pharmaceutique ambitieuse pour l'Europe afin de garantir l'accessibilité, la durabilité et la sécurité de l'approvisionnement. La pandémie de coronavirus nous a montré plus que jamais que nous avons besoin d'un système résistant aux crises et des moyens de produire des médicaments au sein de l'UE pour garantir un accès rapide aux médicaments essentiels pour nos citoyens et nos hôpitaux en toutes circonstances. »

Les citoyens, experts et parties prenantes sont invités à communiquer, jusqu'au 7 juillet 2020, leurs commentaires sur la feuille de route via le portail pour une meilleure réglementation et à consulter le site Internet dédié pour plus d'informations et pour suivre les mises à jour.

Cette feuille de route sera suivie d'une consultation publique. (Pour plus d'informations: Stefan De Keersmaecker - Tél .: +32 229 84680; Stephan Meder - Tél .: +32 229 13917)


Source: Commission Européenne

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com