Stratégie Santé | Actualités
developpement-pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleTravailler au quotidien en présentiel et à distance.
Date de publication: 16 June 2020

La pandémie a eu des conséquences négatives sur le fonctionnement des entreprises pharmaceutiques :
- Arrêt des essais cliniques (voir par ailleurs)
- Diminution de la visite médicale
- Problèmes de production dues à des ruptures d’approvisionnement (supply chain) ou bien faire face à des surcapacités (exemple du gel hydro-alcoolique)
- Télétravail coopératif

Pour réussir, les entreprises doivent établir des tours de contrôle ou des centres de commandement au sein de chaque fonction, chargés des priorités et des objectifs discrets à court terme pour le redémarrage.

Au sein de ces centres de commande, les entreprises doivent séparer celles qui se concentrent sur les prochains programmes de transformation de celles qui se concentrent sur le redémarrage.

Ils auront besoin de puissantes capacités de détection basées sur des outils avancés d'analyse et de compréhension, qui peuvent combiner des données opérationnelles internes avec des sources de données externes non envisagées auparavant, y compris des partenaires et des conditions locales de santé publique changeantes.

C'est le moment d'institutionnaliser les méthodes de travail agiles et rapides qui ont été établies au début de la pandémie.

Les entreprises qui le font avec succès généreront les meilleures informations, leur permettant d'agir le plus rapidement, de fournir de meilleurs soins aux patients et d'obtenir un avantage concurrentiel dans le retour à la productivité dans le jamais normal.

Source: Pharmatimes

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com