Stratégie Santé | Actualités
developpement-pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleTechnosphere (insuline inhalée) de MANNKIND relance l'intérêt de cette forme galénique
Date de publication: 17 September 2008

Le produit AFRESA a montré de bons résultats lors d'une phase III. Ce qui relance l'intérêt pour ce type d'insuline inhallée. On sait que PFIZER a arrêté fin 2007 son produit en développement EXUBERA.

Le profil pharmacocinétique d'AFRESA le place indépendamment de tous les autres formes d'insuline. La grande superficie du poumon fournit un bel accès au système vasculaire. Les particules pH-sensibles d'AFRESA se dissolvent immédiatement lors du contact avec la surface de poumon, libérant les monomères d'insuline qui entrent rapidement la circulation sanguine. Comme décrit dans les  publications récentes,  l'AFRESA de MannKind permet des taux maximum d'insuline dans un délai de 12-14 minutes après inhalation.

Dans une étude clinique de la phase III d'un an avec des patients présentant le diabète de type 1, l'utilisation de d'AFRESA (en combinaison avec une insuline  injectable de longue-action) a été associée à une réduction statistiquement significative des niveaux de glucose sanguin, comparé à l'utilisation d'une insuline injectable d'action rapide (aussi en combinaison avec une insuline de longue action injectée).

 

Source www.mannkindcorp.com

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com