Stratégie Santé | Actualités
developpement-pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleSCHRODINGER met BAYER en équation !
Date de publication: 14 January 2020

Le logiciel de conception de novo sera doté de la technologie de conception moléculaire de Schrödinger, qui repose sur une modélisation basée sur la physique et augmentée par l’apprentissage machine, et des modèles propriétaires in silico de Bayer prédisant l’absorption, la distribution, le métabolisme, l’excrétion, la toxicité des composés et la synthése chimique. Le nouveau logiciel sera conçu à partir de la solution informatique pour entreprise de Schrödinger, LiveDesign, et aura pour but de concevoir rapidement de grands nombres de molécules et de prédire leurs propriétés.

La technologie devrait permettre d’énumérer, sélectionner et noter des milliards de composés virtuels, synthétiquement réalisables, et promouvant l’identification et l’optimisation de nouvelles thérapies candidates potentielles. D’après les termes de l’accord, Schrödinger devrait recevoir environ 10 millions €.

« Soulignant nos efforts en matière de transformation numérique sur l’ensemble de notre chaîne de valeur, notre collaboration avec Schrödinger a pour but d’exploiter des méthodes avancées basées sur la physique et les capacités d’apprentissage machine afin d’optimiser la découverte de médicaments candidats viables », déclare Dr Karl Ziegelbauer, chef de l’innovation ouverte et des technologies numériques de la division pharmaceutique de Bayer AG. « La nouvelle solution technologique codéveloppée vise à créer de nouveaux horizons pour la découverte thérapeutique de demain, avec le but ultime d’apporter des avantages aux patients. »

« Nous admirons la passion de Bayer pour l’innovation et son engagement à utiliser des technologies de pointes afin de relever les défis de santé mondiaux », déclare Ramy Farid, PDG de Schrödinger, Ph.D. « Nos objectifs se reflètent dans notre mission, et nous sommes fiers de concrétiser cette vision par l’entremise de cette collaboration. La solution de conception de novo, qui conçue à partir des forces complémentaires de Schrödinger et Bayer, promet d’accélérer la découverte de médicaments novateurs répondant à d’importants besoins non satisfaits. »

Source : Schrodinger

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com