Stratégie Santé | Actualités
developpement-pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponiblePandémie, Compliance et Digitalisation: Comment concilier ?
Date de publication: 11 January 2021

Avec la pandémie, adapter les processus de conformité à l'ère numérique est rapidement devenu un problème critique cette année. La demande de contenu numérique a explosé.

Le défi des spécialistes du marketing de fournir du contenu dans les quantités et les formats dont les professionnels de la santé ont besoin au moment où ils le veulent, est égalé par le défi de tout faire passer par le processus d'examen médical légal (Medical Légal Review, MLR) que l'industrie pharmaceutique commençait à peine à reconfigurer pour les nouvelles réalités numériques. avant que la pandémie ne frappe.

Influence sur les collaborateurs
« Il faut amener les collègues des différentes fonctions à comprendre les défis et les exigences auxquels ils sont tous confrontés. C’est important pour aider à créer de nouvelles méthodes de travail plus coopératives », déclare Susan Garfield, directrice, responsable commerciale, Secteur des sciences de la santé et du bien-être, EY. «MLR est un sport d'équipe, alors assurez-vous d'impliquer tout le monde. Les meilleures solutions sont celles où le médical, la conformité et le commerce peuvent s'aligner autour d'un ensemble de processus, de personnes, de capacités d'engagement et de technologies qui améliorent le système global pour tous.»

Influence sur les processus
La pandémie et le télétravail nécessitent de prendre du recul et de définir les défis afin d’améliorer les processus. Comment les différentes personnes impliquées travaillent-elles ensemble? De nombreuses entreprises utilisent une combinaison d'employés à temps plein et contractuels. Comment fonctionne ce processus?  Les bonnes structures de gouvernance aideront également à créer les processus nécessaires pour garantir que les équipes mondiales et locales travaillent bien ensemble pour garantir la conformité du contenu médical et pharmaceutique.
 
Influence sur les technologies
Une fois qu'il y a alignement sur les processus et un processus de dynamique et de gouvernance plus harmonieux entre les parties prenantes, le potentiel de la technologie pour aider à déplacer le contenu à travers les goulots d'étranglement d’approbation.
L'intelligence artificielle est en train de devenir un nouvel outil puissant pour résoudre de telles complexités.

Source

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com