Stratégie Santé | Actualités
developpement-pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponiblePALL achète Genesystems une société française
Date de publication: 11 September 2008

 

"PALL fournisseur d'envergure mondiale  dans le domaine de la filtration, séparation et purification, a annoncé aujourd'hui l'achat de GeneSystems, une société de biotechnologie ayant développé une plateforme de diagnostics moléculaires unique de par sa fiabilité, sa simplicité et son faible coût d’utilisation.
 
L'acquisition de GeneSystems et de son approche brevetée d'équipements jetables de détection microbiologique rapide, vient compléter l'offre de Pall sur le marché du contrôle des processus biopharmaceutiques estimé à 1 milliard de dollars. L'acquisition ouvre également de nouvelles opportunités à Pall sur les marchés environnementaux, alimentaires, des boissons et de l'eau.
 
Fondée en 2000 à Bruz, en France, GeneSystems a rapidement obtenu la reconnaissance du marché pour sa plateforme de diagnostic quantitative des Légionelles. Depuis son premier produit arrivé sur le marché en 2004, GeneSystems a développé des diagnostics rapides pour une gamme de pathogènes, y compris ceux impliqués dans les contrôles de sécurité sanitaires des aliments comme les Escherichia coli .
 
« Nous sommes heureux de cette acquisition et des opportunités supplémentaires qu'elle représente pour nos programmes de diagnostics et de contrôle qualité pharmaceutiques, biotechnologiques et environnementaux », a commenté Eric Krasnoff, Président et président-directeur général de Pall Corporation. « La clientèle a besoin de meilleurs outils pour pouvoir tester rapidement et contrôler leurs processus. GeneSystems accroît notre capacité de gestion totale des fluides, la stratégie « Total Fluid Management »,  afin de répondre aux exigences de nos clients. Les technologies uniques de GeneSystems viennent renforcer l’offre de Pall ».
 
« C'est merveilleux de rejoindre Pall et d'avoir l'opportunité de se développer à l'échelle mondiale a expliqué Darryl Spurling, directeur général de GeneSystems".
 
Source www.genesystems.fr

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com