Stratégie Santé | Actualités
developpement-pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleLe point sur les biosimilaires
Date de publication: 30 June 2020

Les médicaments biologiques représentent bon nombre des nouvelles thérapies les plus prometteuses pour des maladies auparavant insolubles et prennent de plus en plus d'importance sur le marché pharmaceutique. Le marché biologique mondial représente environ 276 milliards de dollars américains et, en 2018, sept des 10 médicaments les plus vendus étaient des produits biologiques, contre seulement trois en 2008.

Le marché des biosimilaires connaît également une croissance rapide, cependant, les biosimilaires ne représentent actuellement que 2,3% du marché américain des produits biologiques. Actuellement, 90% des ventes mondiales de biosimilaires ont lieu en Europe.
 
 
Malgré le manque d'adoption des biosimilaires aux États-Unis, le pipeline de biosimilaires semble toujours sain. En fait, en matière de soins de soutien, d'oncologie et d'inhibiteurs du facteur de nécrose tumorale (TNF), pas moins de 39 biosimilaires sont en préparation pour le marché américain des biosimilaires
En oncologie, les produits biologiques thérapeutiques sont utilisés pour la prévention et le traitement de divers types de cancer.

Les inhibiteurs du TNF (ou médicaments anti-TNF) sont des médicaments qui aident à stopper l'inflammation. Ils sont utilisés pour traiter des maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde (PR), l'arthrite juvénile, le rhumatisme psoriasique, le psoriasis en plaques, la spondylarthrite ankylosante, la colite ulcéreuse (CU) et la maladie de Crohn.
 

Source : Gabionline

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com