Stratégie Santé | Actualités
developpement-pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleLa stratégie du LEEM pour les deux années à venir
Date de publication: 22 June 2020

Le Conseil d’administration du LEEM a réélu Frédéric Collet à la présidence de l’organisation professionnelle, pour un mandat de 2 ans. Il est président du Leem depuis le 9 juillet 2019.

« Le nouveau mandat de Frédéric Collet s’ouvre au cœur d’une actualité exceptionnelle : la gestion progressive et prudente d’une sortie de crise sanitaire inédite et l’accélération de nouvelles thérapies innovantes. Ce mandat s’achèvera dans deux ans avec une échéance majeure : l’élection présidentielle de 2022 ou la santé sera au cœur du débat. C’est peu dire que ces deux années seront décisives pour relever les nouveaux défis et mener à bien les transformations nécessaires en santé », indique l’organisation professionnelle dans un communiqué.

Pour ce nouveau mandat, la feuille de route de Frédéric Collet s’articulera autour de quatre priorités :
-    « repenser l’avenir de notre système de soins et transformer en profondeur la politique du médicament qui l’accompagne »,
-    « permettre un accès précoce et universel des patients aux innovations thérapeutiques majeures et mettre en place un « horizon scanning »
-    « poursuivre le développement des nouvelles technologies à destination des patients et des systèmes de soins (télémédecine, développement des données, applications mobiles) »
-    et « renforcer l’attractivité de la France en matière de recherche et d’essais cliniques, assurer la compétitivité des sites industriels français et attirer les productions stratégiques de demain ».

Parcours de Frédéric Collet
Frédéric Collet rejoint en 2005 le groupe Novartis et son activité dispositifs médicaux d’ophtalmologie comme directeur général de Ciba-Vision. En 2009, il devient président de Sandoz France (médicaments génériques et biosimilaires).
 
En 2015, il est nommé directeur général de Novartis Oncologie pour la France. Depuis avril 2017, Frédéric Collet est président de Novartis France. A ce titre, il dirige le Comité exécutif du groupe qui réunit les activités de Novartis Pharma et Oncologie, Sandoz et le site industriel de biotechnologie d’Huningue. Il est aussi directeur général de Novartis Oncologie en France, administrateur de la société AAA (Advanced Accelerator Applications), filiale de Novartis, et président de Cell for Cure.
 

Source : Leem

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com