Stratégie Santé | Actualités
developpement-pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleBAYER poursuit son développement en biotechnologie
Date de publication: 11 January 2021

BAYER se positionne dans les vaccins anti-covid.

Bayer a signé un accord de collaboration et de services avec CureVac, entreprise biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments transformateurs basés sur la technologie de l’ARNm (acide ribonucléique messager). Aux termes de l’accord, Bayer soutiendra le développement, l’approvisionnement et les activités techniques et de procédure liées au candidat vaccin CVnCoV de CureVac contre la COVID- 19 dans les territoires majeurs.
À cette fin, Bayer apportera son expertise et son infrastructure établie dans des domaines tels que les opérations cliniques, les affaires réglementaires, la pharmacovigilance, l’information médicale, la distribution, ainsi qu’un support à certains pays.
L’accord de collaboration prévoit que CureVac sera le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché du vaccin.

Sources : CureVac / Bayer

BAYER vend une de ses usines à un façonnier chinois afin de fabriquer des vaccins.

BAYER a annoncé l’acquisition de son usine « Drug Substance » (DS) située à Wuppertal dans l’Ouest de l’Allemagne par WUXI Biologics, une CDMO chinoise, contre la somme de 150 millions d’euros. Un contrat de sous-location à long terme et un contrat de service de transition entre les deux entreprises sont également au programme.
L'installation DS de 30 000 mètres carrés (MFG19), comprenant une capacité de perfusion de 3 x 1 000 L et de fed-batch de 6 x 2 000 L avec des suites indépendantes en aval, renforcera encore le réseau mondial de WuXi Biologics pour fournir des vaccins COVID-19 et d'autres produits biologiques.
Avec l'installation Drug Product à Leverkusen (DP7), cette nouvelle installation DS sera utilisée pour la fabrication commerciale, permettant à WuXi Biologics de répondre à la demande croissante des clients pour des services de fabrication externalisés.
Pierre angulaire du réseau européen de WuXi Biologics, les deux installations devraient être prêtes pour la fabrication de substances et de produits médicamenteux d'ici 2021.

Sources : WUXI et BAYER

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com