Stratégie Santé | Actualités
developpement-pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleASTRA ZENECA frappe fort avec un vaccin anti-COVID 19
Date de publication: 08 June 2020

Les accords avec le CEPI, Gavi et le Serum Institute of India apporteront le vaccin aux pays à revenu faible et intermédiaire et au-delà, a indiqué la firme. AZ a déclaré avoir conclu un accord de 750 millions de dollars avec le CEPI et Gavi pour soutenir la fabrication, l'approvisionnement et la distribution de 300 millions de doses du vaccin, avec une livraison commençant d'ici la fin de l'année.

Un accord de licence avec SII a été organisé pour la fourniture d'un milliard de doses aux pays à revenu faible et intermédiaire, avec un engagement de fournir 400 millions avant la fin de 2020.

AZ a déclaré qu'il construisait un certain nombre de supply chain  en parallèle à travers le monde pour garantir un accès équitable sans profit pendant la pandémie, et a jusqu'à présent sécurisé la capacité de fabrication de deux milliards de doses de vaccin.

"Nous travaillons sans relâche pour honorer notre engagement d'assurer un accès large et équitable au vaccin d'Oxford à travers le monde et sans but lucratif", a déclaré Pascal Soriot, PDG d'AZ.

Les accords marquent «une étape importante pour nous aider à approvisionner des centaines de millions de personnes dans le monde, y compris dans les pays où les moyens sont les plus bas».

«Nous avons constaté une volonté énorme de la part des gouvernements donateurs de soutenir un accès équitable, en particulier aux pays en développement - et il est extrêmement encourageant de voir le secteur privé se joindre à cet effort», a déclaré le Dr Seth Berkley, directeur général de Gavi. «Nous encourageons d'autres fabricants de vaccins à travailler avec nous vers l'objectif mondial commun de trouver des solutions à cette pandémie sans précédent.»

L'Université d'Oxford a récemment lancé un essai de phase II / III de l'AZD1222 auprès d'environ 10 000 adultes volontaires, et d'autres essais de stade avancé devraient commencer dans un certain nombre de pays.
 

Source : ASTRA ZENECA

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com