Stratégie Santé | Actualités
business
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleVers une méga fusion ASTRAZENECA et GILEAD ?
Date de publication: 15 June 2020

Le groupe pharmaceutique britannique n'a pas précisé les termes d'une éventuelle transaction.

Selon les données Eikon de Refinitiv, Gilead a une capitalisation boursière de 96 milliards de dollars et AstraZeneca de 110 milliards de livres, soit respectivement 85 et 123 milliards d'euros.

L'Agence européenne du médicament (AEM) a annoncé lundi 8 juin vouloir accélérer les procédures d'examens et d'évaluation du remdesivir de Gilead, afin d'autoriser plus rapidement l'emploi de cet antiviral dans la lutte contre le Covid-19 sur le sol européen.

Fort d'essais cliniques concluants aux USA , la molécule est autorisée comme traitement des formes graves de la maladies aux Etats-Unis, en Inde et en Corée-du-Sud. Selon le rapport publié par la revue scientifique New England Journal of Medecine, portant sur un échantillon de 1 063 patients souffrant d’une forme avancée du Covid-19 et ayant reçu ce traitement par injection intraveineuse, il aurait permis aux malades hospitalisés de se rétablir en moyenne en 11 jours au lieu de 15.

Au-delà de la Covid, le laboratoire anglo-suédois est très impliqué en oncologie. Et dispose de produits leaders dans le cancer du poumon et de l'ovaire par exemple. Quant à Gilead, il possède l'un des deux CarT-cells disponibles en France. Surtout les gammes de traitements sont très complémentaires.
 

Sources  : Agences de Presse Bloomberg et Reuters

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com