Stratégie Santé | Actualités
business
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleQuelques nouvelles du business dans la pharma.
Date de publication: 01 June 2020

VIRBAC / MSD SANTE ANIMALE (USA)

Virbac annonce la signature d'un accord avec MSD Santé Animale, une division de Merck & Co, en vue de la cession de produits vétérinaires, actuellement commercialisés par Virbac aux États-Unis sous la marque Sentinel. Cette cession se ferait pour un prix total de 400 millions de dollars en numéraire, et sous réserve des ajustements post-clôture usuels pour ce type d'opération. Ces actifs avaient été acquis début 2015 auprès d'Eli Lilly.

SANOFI / REGENERON (USA)

Sanofi annonce son intention de céder sa participation au capital de Regeneron par voie d'offre publique et de rachat d'actions par Regeneron. L'offre publique et le rachat d'actions n'auront aucun impact sur la collaboration en cours entre Sanofi et Regeneron précise le groupe. Sanofi détient actuellement 23,2 millions d'actions ordinaires de Regeneron, soit une participation d'environ 20,6 %.
Regeneron a accepté de racheter pour 5 milliards de dollars de ses actions à Sanofi, sous réserve de la finalisation de l'offre publique. A l'issue de l'offre et du rachat d'actions de Regeneron, Sanofi détiendra environ 400 000 actions ordinaires de Regeneron, que l'entreprise conservera en soutien de sa collaboration actuelle avec Regeneron rajoute le groupe.
Avec cette opération, Sanofi a annoncé le 25 mai lever 11,1 milliards de dollars (presque 10 milliards d'euros). De quoi financer ses innovations et sa croissance.

SERB (France) / VERITON PHARMA (UK)

SERB est un groupe pharmaceutique spécialisé européen de premier plan spécialisé dans les médicaments sur ordonnance qui traitent des maladies rares et potentiellement mortelles et est soutenu par Charterhouse Capital Partners, l'une des plus anciennes sociétés de capital-investissement établies en Europe.
Fondée en 1997, Veriton est une société pharmaceutique privée spécialisée dans le développement de médicaments sous licence et sans licence pour les patients ayant des besoins particuliers, avec des bureaux au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et en Australie.

L'acquisition de Veriton porte à cinq le nombre total d'acquisitions complémentaires effectuées par SERB depuis novembre 2017, portant le total des produits de SERB à environ 80. Au cours de cette période, SERB s'est transformé en un véritable acteur paneuropéen avec une présence directe dans neuf pays européens. qui sera désormais complétée par la présence de Veriton au Moyen-Orient et en Australie.
SERB a procédé à 50 embauches au cours des deux dernières années et, suite à l'intégration de Veriton, l'équipe de la Société comptera 110 personnes.


ROCHE (Suisse) / STRATOS GENOMICS (USA)

ROCHE a annoncé qu'il avait acquis Stratos Genomics, une société de technologie de séquençage à un stade précoce pour faire avancer le développement du séquenceur de nanopores de Roche. L'acquisition permet à Roche d'accéder à la chimie unique de Stratos Genomics, Sequencing by Expansion (SBX ™). Le séquenceur de nanopores Roche, une fois développé, utilisera une nouvelle approche qui combine des composants électroniques et biologiques pour séquencer l'ADN pour des tests de diagnostic clinique rapides, flexibles et rentables. ROCHE avait déjà injecté 15 millions de dollars (13,75 M€) dans la firme de Seattle en 2014, mais les contours financiers du rachat intégral font l’objet d’une clause de confidentialité.


Sources : Agences de Presse

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com