Stratégie Santé | Actualités
business
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleL’ère post-COVID pour les entreprises pharmaceutiques
Date de publication: 26 May 2020

Alors que les organisations des sciences de la vie travaillent sans relâche pour trouver des traitements et des vaccins pour COVID-19, une grande partie de leurs opérations régulières ont été affectées: les chaînes d'approvisionnement ont été perturbées; les lancements de nouveaux produits ont été suspendus; les commerciaux limités dans leurs interactions avec les prestataires de soins; les essais cliniques ont été retardés ou arrêtés; et les scientifiques ont été tenus à l'écart de leurs laboratoires.
Tout cela a eu un impact sur les patients du monde entier, qui ont dû prendre des décisions difficiles concernant leurs propres traitements tout en essayant de rester à l'abri de l'infection. Les entreprises des sciences de la vie, comme toutes les autres entreprises, doivent se préparer aux prochaines étapes qu'elles doivent franchir pour «rouvrir» une fois que les commandes à domicile seront levées.

Les entreprises ont besoin d'une stratégie à court terme pour redémarrer avec objectif de gérer habilement et commencer la réinvention qui renforcera la résilience à une éventuelle deuxième vague.

Les cadres des sciences de la vie doivent élaborer des plans pour déterminer quelles fonctions - dans quel ordre et à quel pourcentage - ramener sur place en présentiez et lesquelles réaliser à distance, en équilibrant le risque d'infection par COVID-19 avec la nécessité de fournir des thérapies critiques et un redémarrage économique. Les campus d’entreprises pharmaceutiques sont souvent une combinaison complexe de parc de bureaux, de laboratoire de recherche et de site de fabrication. La priorité devrait être accordée à la sécurisation de la chaîne d'approvisionnement et aux chercheurs qui reviennent qui ont besoin de capacités de laboratoire, tout en retardant le retour des employés de bureau, dont beaucoup ont découvert des améliorations de la productivité en travaillant à domicile.
Ces décisions ne seront probablement pas binaires, et des modèles hybrides qui tournent sur site et à distance pour les individus et les fonctions sont susceptibles d'émerger.
Il y a des considérations supplémentaires pour la force de vente à distance et les moniteurs de sites cliniques qui ne travaillent pas dans les bureaux mais passent leur temps à voyager.

Plus que jamais le principe sera « penser au global, agir au local ».
 

Source : Pharmatimes

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com