Stratégie Santé | Actualités
business
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleD’autres fusions et acquisitions
Date de publication: 15 June 2020

NOVO NORDDISK / CORVIDIA

NOVO NORDISK s’implante dans le cardiovasculaire. Sofinnova Partners, un des leaders du capital-risque en Europe, spécialisé dans les sciences de la vie et basé à Paris, avec des bureaux à Londres et Milan, annonce la vente de Corvidia Therapeutics à Novo Nordisk, pour un montant total de 2,1 milliards de dollars, avec un paiement initial de 725 millions de dollars. Corvidia, une spin-off d’AstraZeneca, est une société de biotechnologie actuellement en stade clinique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de thérapies transformatives pour les maladies cardio-rénales.

CSL BEHRING / VITAERIS


CSL BEHRING a annoncé qu'elle avait accepté d'acquérir VITAERIS Inc., une société de biotechnologie au stade clinique axée sur le développement de phase III du clazakizumab, un anticorps monoclonal anti-interleukine-6 (IL-6) (MAB), pour le traitement potentiel des maladies chroniques rejet actif médié par les anticorps (RAM), la principale cause de rejet à long terme chez les receveurs d'une greffe de rein. Les sociétés ont conclu un partenariat stratégique en 2017 pour accélérer le développement du clazakizumab avec l'option pour CSL Behring d'acquérir Vitaeris, avec cet important produit candidat. Avec cette acquisition, le clazakizumab rejoint CSL842 et CSL964 dans le cadre du portefeuille de produits de CSL Behring en phase de développement avancé pour répondre à d'importants besoins non satisfaits dans la communauté des greffés.


ABBVIE / GENMAB

La société de biotechnologies danoise Genmab a fait part d'un partenariat oncologique avec AbbVie, visant à développer et à commercialiser conjointement trois produits de Genmab, dont le médicament expérimental contre le cancer epcoritamab.
Selon les termes de l'accord, l'Américain versera un paiement initial de 750 millions de dollars à Genmab, qui pourra aussi recevoir potentiellement des paiements d'étapes et redevances supplémentaires représentant un potentiel de 3,15 milliards.


Sources :Communiqués d’entreprises

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com