Stratégie Santé | Actualités
business
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleALEXION acquiert PORTOLA
Date de publication: 11 May 2020

Le médicament commercialisé par Portola, Andexxa® [facteur de coagulation Xa (recombinant), inactivé-zhzo], commercialisé sous le nom d'Ondexxya® en Europe, est le premier et le seul agent inverseur d'inhibiteur du facteur Xa approuvé, et a démontré une valeur clinique transformatrice en inversant rapidement les effets anticoagulants des inhibiteurs du facteur Xa rivaroxaban et apixaban dans les saignements sévères et incontrôlés. L'acquisition ajoutera une diversification à court terme au portefeuille commercial d'Alexion et fournira l'opportunité d'appliquer l'excellence commerciale mondiale démontrée de la société pour créer de la valeur à long terme pour les patients et les actionnaires. L'accord de fusion a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration d'Alexion et de Portola.

«L'acquisition de Portola représente une prochaine étape importante dans notre stratégie de diversification. Andexxa est un ajustement stratégique avec notre portefeuille existant de médicaments transformateurs et est bien aligné avec notre expertise démontrée en hématologie, neurologie et soins critiques », a déclaré Ludwig Hantson, Ph.D., PDG d'Alexion. «Nous pensons qu'Andexxa a le potentiel de devenir la norme mondiale de soins pour les patients qui présentent des saignements menaçant le pronostic vital lorsqu'ils prennent des inhibiteurs du facteur Xa, l'apixaban et le rivaroxaban. En tirant parti de la solide infrastructure opérationnelle et commerciale d'Alexion et des relations approfondies dans les canaux hospitaliers, nous sommes bien placés pour augmenter le nombre de patients aidés par Andexxa, tout en générant de la valeur. »

«En développant et en lançant Andexxa, Portola a établi une base solide pour changer la norme de soins pour les patients recevant des inhibiteurs du facteur Xa qui souffrent d'un saignement majeur et potentiellement mortel. Andexxa annule rapidement l'effet pharmacologique du rivaroxaban et de l'apixaban en deux minutes, réduisant l'activité anti-facteur Xa de 92% »
, a déclaré Scott Garland, président et chef de la direction de Portola. «Compte tenu de leurs ressources accrues, de leur empreinte mondiale et de leur expertise commerciale éprouvée, nous sommes impatients de travailler avec Alexion pour maximiser la valeur d'Andexxa. Grâce à leur engagement envers l'excellence commerciale, ensemble, nous serons en mesure de favoriser une meilleure utilisation d'Andexxa, d'augmenter la pénétration et d'accélérer l'adoption dans le cadre des soins intensifs. »


Source : Businesswire

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com