Stratégie Santé | Actualités
People
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleUne femme à la tête de PFIZER france
Date de publication: 04 December 2018

A compter du 1er décembre 2018, Henriette Dræbye Rosenquist est nommée Présidente de Pfizer France, pour succéder à Michel Ginestet dont le départ à la retraite est annoncé pour avril 2019.

« Henriette Dræbye Rosenquist portera l’ambition de la filiale française dans une période riche en innovation thérapeutique puisque le groupe Pfizer prévoit de lancer quinze nouveaux médicaments dans les cinq prochaines années », indique notamment le groupe dans un communiqué.

Avec plus de 22 années d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique, dont 15 années au sein de Pfizer, Henriette Dræbye Rosenquist possède une connaissance approfondie des enjeux du secteur de la santé. Après avoir rejoint Pfizer Danemark en 2003, elle a occupé différents postes, en particulier en oncologie, avant d’être nommée Présidente de Pfizer Danemark en 2014. Elle a, en parallèle, présidé le Conseil d’Administration de l’Association danoise de l’industrie de la pharmacie (LIF) et a été membre du Conseil de Direction de la Confédération de l’Industrie danoise.

Henriette Dræbye Rosenquist est diplômée d’une Maitrise en pharmacie (Danemark – Copenhague et USA), d’un MBA obtenu à la Henley School (Londres), elle a également suivi un cursus à l’INSEAD (Paris).

Source : Pfizer France

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com