Stratégie Santé | Actualités
Business
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleUn fonds commun rachète un génériqueur
Date de publication: 09 April 2019

Le Fonds Europe VII d’IGC envisage des possibilités de croissance avec l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques génériques indépendantes d’Italie, qui dispose d’un large portefeuille de produits et d’une forte présence dans les domaines des traitements cardiovasculaires, gastro-intestinaux / métaboliques et neurologiques.

La taille de la transaction n’a pas été révélée, mais Bloomberg a cité des sources selon lesquelles la société pourrait être évaluée à environ 1,1 milliard d’euros (1,2 milliard de dollars).

Luigi Bartone d’IGC, responsable des investissements en titres de créance subordonnés et actions en Italie, a déclaré: «DOC Generici présente les caractéristiques classiques que nous recherchons dans un investissement. La société est bien établie, génère beaucoup de trésorerie et est dirigée par une équipe de direction dévouée de premier plan. Il bénéficie d'un marché en pleine croissance et résilient, tiré par la pénétration continue des génériques sur le marché pharmaceutique italien. Nous pensons qu’il existe des opportunités importantes pour continuer à développer l’activité, et les ressources et les réseaux mondiaux d’ICG soutiendront la vision de la direction et de Mérieux. "

Gualtiero Pasquarelli, directeur général de DOC Generici, a déclaré: "DOC Generici a enregistré de très solides résultats en termes de ventes et d'EBITDA, surperformant le marché de référence, et dispose d'un potentiel important de croissance. Nous sommes maintenant impatients de collaborer avec ICG et Mérieux en la prochaine étape de notre développement. "
 
Créée en 1996 et basée à Milan, Doc Generici commercialise des médicaments pour traiter des maladies courantes. Doc Generici compte 113 salariés et 94 agents commerciaux pour un chiffre d'affaires de 210 millions d'euros en 2018. Doc Generici revendique la troisième place sur le marché des médicaments génériques en Italie, derrière l'américain Mylan et l'israélien Teva, avec une part de marché d'environ 16%.

Le fonds britannique Charterhouse Capital Partners LLP avait acquis Doc Generici en 2013 et avait revendu l'entreprise trois ans plus tard à CVC Capital Partners.

Source Pharmaletter et fusacq

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com