Stratégie Santé | Actualités
Production
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleNouvelle technologie chez CATALENT
Date de publication: 11 March 2019

Cette technologie permet d’intégrer une charge accrue de médicament et un masquage du goût dans la forme posologique Zydis ODT, qui est un comprimé lyophilisé unique qui se disperse presque instantanément dans la bouche sans eau.

Zydis Ultra permet l’introduction d’un enrobage médicamenteux innovant au cours de la formulation d’un produit, permettant au dosage de l’ingrédient actif d’être quatre fois supérieur à celui d’un Zydis ODT conventionnel, tout en maintenant sa vitesse de dispersion et sa sensation en bouche supérieure.
 
À ce jour, plus de 36 produits utilisant la technologie Zydis ont été lancés dans plus de 60 pays. La nouvelle technologie de revêtement étend considérablement la gamme de médicaments candidats pouvant être formulés à l'aide de la plate-forme Zydis ODT, notamment les analgésiques, les traitements anti-allergiques et les anti-infectieux.

Zydis est reconnu comme l’un des TOD les plus performants au monde et présente des avantages bien établis par rapport aux formes galéniques orales classiques, notamment une observance, une adhésion et une commodité améliorées pour le patient, en particulier chez certaines populations de patients telles que la gériatrie, la pédiatrie et les patients souffrant de système nerveux central.

«Notre équipe de scientifiques travaille sur la prochaine génération de formulations ODT depuis plusieurs années, afin de tirer parti des avantages que la forme posologique apporte aux patients en termes de commodité et d’observance accrue des médicaments», a déclaré Jonathan Arnold, président de Oral Drug Delivery chez Catalent. «Nous avons collaboré avec plusieurs partenaires sur des produits spécifiques utilisant la technologie Zydis Ultra. Cet investissement coïncide avec le fait que ces programmes de développement atteignent la validation de principe et toutes les étapes de développement.»

Le site de 250 000 m² de Catalent situé à Swindon, au Royaume-Uni, héberge l’opération de développement et de fabrication de tablettes à dissolution rapide Zydis, qui produit plus d’un milliard de ODT par an et emploie plus de 600 personnes.
Source CPHI

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com