Stratégie Santé | Actualités
Production
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponible3 challenges de gestion des données de packaging.
Date de publication: 11 March 2019

Cette conférence a regroupé 140 professionnels de l'emballage et du traitement de données . Ils étaient réunis à PACK EXPO International 2018 pour discuter des défis et des solutions de la gestion des données dans les opérations de conditionnement. Les participants comprenaient les opérations, l'ingénierie, les GPC, les sous-traitants et les équipementiers.
 
Les principaux défis mentionnés par les participants à Vision 2025 :

• 1) Collecter, valider et sécuriser. Que collecter comme données? comment mieux recueillir, comment analyser, comment transformer les données en connaissances; comment valider et comment sécuriser et protéger les données.


• 2) Intelligence artificielle. Implémenter une utilisation accrue de l'IA pour permettre aux machines de fournir plus de données et d'être plus prédictives dans les opérations de production.

• 3) ponctualité. Mettre les informations immédiatement à la disposition des techniciens et des opérateurs de l’usine.

Parmi les solutions envisagées ou déjà mises en œuvre pour relever certains de ces défis figurent:

• a) Utiliser les données pour prendre plus de décisions fondées sur les données concernant le traitement des matières premières.

• b) l'accessibilité. S'efforcer de rendre les informations sur les opérations de production au point d'utilisation plus facilement disponibles - plus rapidement et facilement accessible - en particulier en ce qui concerne la productivité, le rendement, les déchets, etc.


• c) stratégie. Développement d'une stratégie de données dans le cadre de la stratégie globale d'automatisation.
Source Healthcare Packaging

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com