Stratégie Santé | Actualités
Rechercher sur: Google le site
Environnement
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleBOIRON : changement de direction non homéopathique !
Date de publication: 10 September 2018

Le mercredi 5 septembre, les Laboratoires Boiron ont annoncé dans un court communiqué le départ du directeur général du groupe, Christian Boiron. Le patron quittera ses fonctions le 1er janvier 2019.

Le patron emblématique de l'entreprise sera remplacé par Valérie Poinsot, 49 ans, actuellement directrice générale déléguée depuis 2011.

A 71 ans, Christian Boiron a occupé le poste de directeur général depuis juillet 2011 tandis que son frère, Thierry Boiron, est le président du conseil d'administration. Le dirigeant était entré dans l'entreprise en 1970, à la fin de ses études.

Les Laboratoires Boiron n'ont pas précisé les raisons de ce départ. Il intervient néanmoins dans un contexte de doutes sur la filière homéopathique. Tandis que l'utilité de ces médicaments fait débat, la Haute autorité de santé (HAS) devrait statuer d'ici février 2019 sur l'efficacité et le remboursement de cette médecine.

L'entreprise a également accusé des résultats contrastés. Sur le premier semestre 2018, son bénéfice net a reculé de 13,1%, à 21,6 millions, en raison de difficultés en France, principal marché des Laboratoires Boiron. Le groupe a accusé les effets d'une diminution du chiffre d'affaires et de la hausse des coûts de production industrielle.
 
Source BOIRON

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com