Stratégie Santé | Actualités
Rechercher sur: Google le site
Environnement
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleAUROBINDO achète une partie du business de SANDOZ
Date de publication: 10 September 2018

Novartis vend une partie de son entreprise de génériques Sandoz à Aurobindo dans le cadre d’une opération d’une valeur d’au moins 900 millions de dollars.

NOVARTIS a annoncé qu’il abandonnait l’activité dermatologique américaine de Sandoz - qui comprend environ 300 produits et projets de développement.

Le centre de développement dermatologique et les installations de fabrication de Sandoz à Wilson, en Caroline du Nord, ainsi que Hicksville et Melville, à New York, sont également inclus dans la vente.

Cette initiative soutient la stratégie de Sandoz consistant à se concentrer sur les génériques complexes, les médicaments à valeur ajoutée et les biosimilaires.

«L’amélioration de notre portefeuille aux États-Unis nous permet de consacrer plus de temps et de ressources à notre stratégie d’apport de médicaments génériques complexes, de médicaments à valeur ajoutée et de biosimilaires aux patients aux États-Unis. nécessaire, »déclare Richard Francis, directeur général de Sandoz et membre du comité exécutif de Novartis.

"Grâce à cette transaction, nous recentrons nos activités, mais nous nous efforçons également d’assurer la continuité de l’approvisionnement en médicaments génériques utilisés depuis longtemps pour les patients et les clients aux États-Unis."

L'accord devrait être conclu l'année prochaine, sous réserve de l'achèvement des conditions de clôture habituelles.
 
Source PHARMATIMES

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com