Stratégie Santé | Actualités
Rechercher sur: Google le site
Environnement
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponible"People" de la rentrée de septembre
Date de publication: 11 September 2018

Caroline WISNIEWSKI / LEO PHARMA

Caroline Wisniewski (ex AKZO , ex SANOFI) est nommée Directrice du site de production LEO Pharma de Vernouillet, près de Dreux (28), fleuron du groupe en matière de production mondiale d’Héparine de Bas Poids Moléculaire (HBPM). Caroline Wisniewski, qui succède à François Houbart, a pris ses fonctions chez LEO Pharma le 3 septembre 2018 et elle rapporte à François Houbart, qui prend le poste de innohep® Value Stream Vice President de LEO Pharma.

Christophe BERTHOUX / CITOXLAB

Citoxlab, un des CROs leaders en recherche préclinique, vient d’annoncer le recrutement de Christophe Berthoux au poste de Directeur Général Europe.
Christophe Berthoux, docteur en médecine vétérinaire, est titulaire d’un MBA de l’Université de Purdue (États-Unis). Il a passé la totalité de sa carrière (28 ans) dans l’industrie des CROs. De 1990 à 2004, il a été directeur général et vice-président de la division Modèles de Recherche chez Charles River Laboratories (CRL) Europe. Il a ensuite dirigé la division recherche clinique de CRL aux Etats-Unis (2005 – 2006) avant d’être promu au poste de vice-président exécutif, direction des affaires commerciales du groupe CRL (2007 – 2010). Plus récemment, Christophe Berthoux a été directeur général de Synexus, le leader mondial de gestion de sites en recherche clinique, dont le siège se trouve au Royaume-Uni (2010 – 2017).

Claire LABREVEUX / UNICANCER

Unicancer, qui réunit l’ensemble des Centres de lutte contre le Cancer (CLCC), a annoncé la nomination de Claire Labreveux (ex IGR, ex NOVARTIS) en tant que directrice de la recherche et du développement (R&D) d’Unicancer. Elle succède à Christian Cailliot, qui a passé 7 ans à la tête de la R&D.

Isabelle DESSALES / SNITEM

Eric Le Roy DG du Snitem, a annoncé la création de la direction de communication et la nomination d’Isabelle Dessales (ex HAS) pour la diriger à compter du 3 septembre 2018.

Bruno GOUD / Institut CURIE

Le Directoire de l’Institut Curie a nommé Bruno Goud directeur du Centre de recherche à compter du 1er septembre 2018. Il assurera la direction par intérim du Centre de recherche dans l’attente du recrutement d’un nouveau directeur, suivant la procédure définie dans les statuts de l’Institut Curie.

Sources Agences de Presse

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com