Image non disponibleCommunication concernant la reprise des dpts et lvaluation des visas publicitaires
A compter du 24 Juin 2020, la « période juridiquement protégée » sera terminée, l’ANSM diffuse donc de nouvelles informations et fait un rappel sur les modalités précédemment annoncées sur la reprise des dépôts et l’évaluation des visas publicitaires des spécialités pharmaceutiques, des DM et DMDIV.

Plus de dtails
Image non disponibleRglementation plus souple de la visite mdicale
Le LEEM et les partenaire sociaux ont signé un accord qui permet d’assouplir les contrats de travail des visiteurs médicaux, en particulier selon l’évolution du secteur géographique.

Plus de dtails
Image non disponibleQuand le statut des antalgiques prend la tte !
L'ANSM souhaite que les spécialités à base de paracétamol et celles contenant certains anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène et aspirine) ne soient plus disponibles en accès direct dans les pharmacies à compter de janvier 2020.

Plus de dtails
Image non disponibleProcs Mediator et les responsabilits
Le procès MEDIATOR va commencer. Le problème des responsabilités va se poser. Déjà la bataille est engagée entre SERVIER et l'ANSM (l'état) pour partager les indémnités.

Plus de dtails
Image non disponibleEvolution de la rglementation des gnriques
Le GEMME, l’association qui réunit 26 industriels du  médicament générique et biosimilaire, vient de se féliciter dans un communiqué de l’adoption d’une mesure règlementaire en faveur de l’industrie européenne de fabrication de génériques. C'est le fameux SPC Manufacturing Waiver.

Plus de dtails
Image non disponibleAutorit de la concurrence : faire bouger les lignes !
L’Autorité de la concurrence vient de publier, le 4 avril 2019, un très long avis (près de 300 pages) relatif notamment à la distribution du médicament en ville. Usine Nouvelle publie une analyse du cabinet DECHERT sur ce sujet.

Plus de dtails
Image non disponibleBrevets de princeps : statistiques de contentieux
Dans Usine Nouvelle le cabinet d'avocats DECHERT a fait une intéressante synthèse sur les contentieux de brevets, notamment entre princeps et génériqueurs.

Plus de dtails
1 | 2 [Suivant] [Fin]
Création R Marketing