Image non disponibleQualit industrielle : bioproduction par fermentation versus synthse chimique
Les génériques d'antibiotiques inectables peuvent être obtenus par fermentation (bioproduction) ou par synthèse chimique. Des problèmes de qualité différente obligent l'AFSSAPS à faire le point.

Plus de dtails
Image non disponibleLe pakistan, exemple de mdicament contamin dans un contexte de dsorganisation
Le Pakistan subit une crise sanitaire due à deux phénomènes : 1) l'émergence de médicaments contrefaits avec l'exemple du drame lié à l'isosorbide mononitrate contaminé et 2) une compléte désorganisation du système de santé.

Plus de dtails
Image non disponibleAMGEN et la production de biopharmaceutiques
Sur le site de Usine Nouvelle  paraît une intéressante interview de Martin van Trieste, senior vice-président de la qualité chez Amgen.
Plus de dtails
Image non disponibleUn exemple de contrefaon d'un mdicament connu
La FDA a indiqué le 14 février qu'une version contrefaite de AVASTIN, le médicament anticancéreux de  Genentech /ROCHE, a été distribuée aux États-Unis.
Plus de dtails
Image non disponibleImpact des suppressions de postes sur la qualit
Les plans sociaux observés ces dernières années ont coincidé avec de nombreuses news concernant la non qualité de sites industriels.
Plus de dtails
Image non disponibleLes patients jugent les laboratoires pharmaceutiques
Les associations de patients ont évalué la qualité des groupes pharmaceutiques sur plusieurs critères. C'est un rapport réalisé en 2012 par le groupe Patient View qui évalue de la réputation de 30 groupes pharmaceutiques par 500 associations de patients réparties dans 61 pays,

Plus de dtails
Image non disponibleNOVARTIS et ses problmes de qualit industrielle
NOVARTIS a beau être une big pharma de bonne renommée et être suisse (donc pour caricaturer de culture disciplinée), la firme connaît des problèmes de non qualité aux USA
Plus de dtails
[Dbut] [Prcedent] 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 [Suivant] [Fin]
Création R Marketing